VICTOIRE / AEEC Nogaro

6 trophées pour le team chazel

Week-end magique pour le team CHAZEL Technologie Course avec des victoires sur tous les fronts:
– 2 Victoires Générale
– 2 Victoires Junior
– 2 Victoires Gentleman

Edwin Traynard prend la tête du classement Scratch et Junior après le 1er round du championnat. Philippe Bourgois est lui leader en catégorie Gentlemen.

Dès les premières qualifications, Lucas Frayssinet s’est imposé en pôle position pour la course 1. Lors de la course, le pilote a su dès le premier tour creusé un écart avec ses coéquipiers. Cette avance le mènera à la Victoire générale et junior. Dans la même lancée, Philippe Bourgois a su s’imposer comme leader de la catégorie gentleman tout au long de la course 1. Edwin Traynard complétait le top 5 suivi de Gosia Rdest.

Lors des deuxièmes qualifications, Edwin Traynard se positionnait second sur la grille de départ alors que Gosia Rdest prenait la huitième position. Lucas Frayssinet, victime d’une crevaison, se positionnait seulement à la neuvième position. Lors de la course, Edwin Traynard prenait les commandes dès le dixième tour. Composant sous la pression de ses poursuivants, Edwin Traynard tenait bon pour signer sa première victoire en Alpine Elf Europa Cup de la saison. Victime d’une seconde crevaison, Lucas Frayssinet s’est vu contraint à l’abandon. Remarquable une seconde fois  et dixième général, Philippe Bourgois scellait son doublé. Jean-Paul Dominici se positionnait à la quinzième place au général suivi de Fréderic Roy (dix-septième place).

« C’est un week-end parfait sur le plan comptable avec une superbe victoire de Lucas Frayssinet, dominateur durant la première qualification et la première course. C’est une valeur sure du championnat et nous savons qu’il faudra compter avec lui cette année malgré son manque de réussite lundi avec les problèmes de valve que nous allons analyser. Fort heureusement, Edwin Traynard l’a relayé aux avant-postes pour valider notre travail. Nous sommes confiants pour Magny-Cours, d’autant que Philippe Bourgois a également réalisé le doublé chez les Gentlemen pour lancer sa campagne de reconquête du titre. Nous avons hâte d’être avec l’Alpine A110 Rally au Rallye Lyon-Charbonnières avant de retrouver les circuits à Magny-Cours. Nous avons la chance d’avoir une cohésion entre les différentes Alpine de compétition, donc j’espère que nous pourrons continuer cette belle histoire sur les circuits et dans les spéciales avec Alpine ! »

Louis Chazel (team manager Chazel Technologie Course)