WRC JAPAN RALLY

Victoire WRC3 au

WRC Japan Rally

Direction le Japon et le Toyota Stadium où l’équipe était présente avec une Ford Fiesta RC3 pour le Forum 8 WRC Japan Rally.

Arrivée tout droit du WRC Kenya, la voiture n’était pas revenue dans nos ateliers entre les deux rallyes. Les dégâts du Kenya nous ont obligé à trouver sur place une carrosserie afin de refaire la voiture comme neuve. Logistique, coordination, relationnel nous ont permis de travailler avec le Garage Matsuyama près de Nagoya. Entraide entre l’équipe française et l’équipe japonaise, 3 jours de travail étaient nécessaires pour rendre la Ford Fiesta RC3 parfaite !

L’équipage canadien a donc pu prendre le départ du rallye avec une voiture comme neuve. Certaines spéciales ont été compliquées, l’équipage est resté bloquer dans une rizière pendant plus de 45 minutes. Chanceux, ils ont pu en sortir et continuer le rallye avec quelques minutes de retard. Jason Bailey et Shayne Peterson sont arrivés au bout de ce mythique rallye, ils terminent 1er de la catégorie WRC3.

Une équipe française, un équipage canadien, une voiture américaine/polonaise, deux pays: le Kenya et le Japon, voilà pour 2023 la fin d’une expérience enrichissante et extraordinaire pour tous ! Le pilote a su rallier l’arrivée des deux rallyes.

Panier