VICTOIRE | WRC RALLYE MONTE-CARLO

De retour du mythique WRC Rallye Monte-Carlo 2023 avec des résultats plus que satisfaisants pour les pilotes et le team CHAZEL Technologie Course !

Loic Panagiotis a montré une régularité parfaite durant toute l’épreuve, il remporte le trophée 2 roues motrices et la catégorie RGT ! Ghjuvanni Rossi s’est bagarré tout le week-end dans la catégorie RC4, il termine 3ème du trophée 2 roues motrices et 2ème du RC4. Nos deux pilotes David Ferraro et Eric Royere terminent à égalité après plus de 300kms de spéciales. Le meilleur de temps de la première spéciale du rallye offre la 2ème place du RGT à David Ferraro. Victime d’une sortie de route, Richard Frau s’est vu contraint à l’abandon.

Aligner 4 Alpine A110 RGT en WRC étaient un défi de taille que toute l’équipe a su gérer parfaitement. Les Alpines ont montré leur fiabilité et performances à travers tout le rallye.

Bravo à tous nos pilotes pour ce magnifique début de saison 2023 !

« Cette victoire en deux-roues motrices et ce triplé dans la catégorie R-GT nous font extrêmement plaisir tant ils récompensent le travail de l’équipe et de nos équipages. C’était un Rallye Monte-Carlo plutôt atypique, avec des routes sèches plaçant plus de demandes sur les mécaniques. Bravo à Loïc, avec qui nous avions tout fait pour être les plus affûtés au départ grâce à nos participations aux rallyes du Var et du Dévoluy pour nous préparer à toutes les conditions. En parallèle, nous avons vu une belle bataille entre David et Éric, deux pilotes expérimentés découvrant tous deux l’Alpine. Ils se sont rendus coups pour coups pour finir avec le même temps. Au-delà du résultat, je veux saluer leur état d’esprit, d’autant qu’ils se sont régalés avec leur nouvelle monture. Avoir trois de nos équipages sur les plus hautes places du podium nous donne le sentiment du devoir accompli. Nous avons la chance de pouvoir exploiter cette incroyable voiture qu’est l’Alpine A110 Rally. Elle a fait ses preuves partout en Europe grâce au travail d’Alpine et de Signatech et nous avons déjà hâte de retrouver le parc d’assistance du Trophée Alpine Elf Rally, et possiblement d’autres manches du mondial ! »

Louis CHAZEL – Team Manager
Panier