Championnat de France: Rallye du Var

  • 22 novembre 2017
Var 2017 Chazel Raymond


RALLYE DU VAR


Le Rallye du Var accueille traditionnellement la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte. C’est avec huit voitures que l’équipe Cévenole se présente au départ à Sainte Maxime !


CLIO R3T FRANCE TROPHY


Premier junior et deuxième du trophée, Florian Bernardi (Clio R3T) se présente au départ du Rallye du Var pour la septième fois de sa carrière « Le rallye du Var est un rallye que je connais bien, j’ai participé à cette course en Twingo R1, Adam R2, Clio R3 CVN et en 208 T16 l’année dernière […] Mathématiquement les résultats seront figés, nous remportons le Junior et nous terminons deuxième du Trophée Renault [...] nous allons au Rallye du Var pour terminer cette superbe saison en beauté au volant de la Clio R3T ! ».

Patrick Romano (Clio R3T) sera également engagé dans la formule de promotion au losange, l’objectif sera de se faire plaisir pour le régional de l’étape après avoir remporté la classe R3 au Rallye Régional de la Croisette et le Rallye National du Pays de Fayence cette saison.


QUATRE LIONNES AU DEPART
Le Champion du monde RX2 avec Chazel

En tête de ce cortège des 208 R2, Cyril Raymond (208 R2), la star montante du Rallye Cross mondial.

Le récent champion du monde RX2 et Global Rallycross Lite se plongera le temps d’un week-end dans l’univers du rallye copiloté par sa compagne Nolwenn Durel. Le pilote de Saint-Raphael a déjà participé au Rallye du Var à deux reprises (2013 et 2015) et également au RallyCircuit en 2016 « Le Rallye du Var est une épreuve « à domicile » pour nous […] Notre choix s’est porté sur la 208 R2 qui semble être un compromis idéal puissance/chassis compte tenu de notre faible expérience en rallye […] Nous faisons confiance à l’équipe Chazel qui nous a été vivement conseillée pour son professionnalisme. Notre objectif est avant tout de rallier l’arrivée en y allant progressivement. Si la performance est au rendez-vous ce sera que du bonus ! » déclare le champion du monde RX2.


Du Championnat de France Junior à la 208 Rally Cup pour David Viarouge

Fidèle au team Chazel depuis le début de sa saison en Championnat de France des Rallyes Junior, David Viarouge (208 R2) prépare 2018 de la meilleure des manières en participant au TTE du Mans avec une des 308 Racing Cup de l’équipe Chazel et en participant à la finale de la 208 Rally Cup. A noter que le Rallye du Var sera le septième départ de ce jeune pilote cette saison.


Deuxième participation en Championnat de France pour Nicolas Radet

L’objectif de Nicolas Radet (208 R2) sera de se comparer aux pilotes engagés en 208 Rally Cup pour cette dernière manche de sa saison. Vainqueur de classe au Rallye Régional de l’Or, au Rallye National de la Fougère et au Rallye du Pays Basque puis deuxième au Rallye de Saint Emilion et 4ème à la finale de la Coupe de France à Marseille, le pilote des Pyrénées-Atlantiques jouera certainement les trouble-fêtes en trophée Michelin.


Les frères Poutre : 100% arrivée, 100% plaisir

Romain et Mathieu Poutre (208 R2) seront eux aussi au départ du Rallye du Var, ce sera le quatrième rallye des deux frères. Ils ont terminé 79ème et 7ème de classe en 2016. L’objectif cette année est de franchir l’arrivée afin de conserver les 100% d’arrivée franchie tout en prenant beaucoup de plaisir !


OBJECTIF PLAISIR
2016 et R3T, 2017 en R5 pour Kévin Narassamy

Après le Rallye d’Antibes 2016 au volant d’une Clio R3T où il a terminé 10ème du Trophée Renault, le pilote réunionnais passe à la Peugeot 208 T16 R5 pour le Rallye du Var. Les routes du sud de la France lui avaient procuré beaucoup de plaisir, espérons que cela se reproduise avec une voiture de la catégorie R5.


Troisième départ en Championnat de France 2017 pour Thierry Gillet

Habitué au Championnat de France des Rallyes, le pilote Varois Thierry Gillet (Clio R3) sera cette année au départ du Rallye du Var pour la quatrième fois depuis 2011. Après le Rallye d’Antibes et le Rallye du Rouergue, le pilote de la Clio R3 terminera sa saison sur les routes varoises qu’il affectionne tout particulièrement.