Championnat de France: Rallye du Rouergue

  • 05 juillet 2018
Rallye du Rouergue 2018


Cap au Sud !


Le championnat de France des rallyes asphalte poursuit son petit bonhomme de chemin à travers l'Hexagone et pose ses valises à Rodez pour la cinquième des neuf manches programmées à son calendrier. Sur des spéciales comme Campouriez, Laissac ou encore Moyrazes et ses fameuses épingles, les 124 équipages devront être dans le rythme d'entrée de jeu sur ce parcours rapide mais technique pour viser les sommets.


La Peugeot 208 Rally Cup atteint la mi-saison !

Un mois à peine après leur dernière confrontation, les seize concurrents inscrits en Peugeot 208 Rally Cup vont de nouveau en découdre.

Auteur de progrès remarquables à Antibes bien récompensés par une cinquième place dans la coupe, Benjamin Boulenc tentera de rééditer sa performance sur l'épreuve aveyronnaise qu'il découvrira.

"Pour une première course sur asphalte avec la Peugeot 208 R2, Antibes a été un rallye satisfaisant. Le Rouergue est une épreuve au profil beaucoup plus rapide sur des routes qui se salissent vite. Même si je dois encore m'améliorer sur les appuis à haute vitesse où les freinages, c'est un rallye qui ne me dépayse pas par rapport à chez moi. L'objectif sera clairement de gagner en fiabilité et de faire mieux qu'à Antibes."

Loin de chez lui, Meirion Evans partira sans nul doute avec la même envie de progresser sur des routes toujours aussi différentes de son Pays de Galles natal.

Sur la dernière 208 gérée par l'équipe gardoise, David Viarouge visera l'arrivée à domicile pour sa premiere épreuve de l'année. Avec seulement huit départs à son actif, l'aveyronnais pourra néanmoins s'appuyer sur sa bonne connaissance du rallye.

"J'ai longtemps hésité cette année avant de choisir la Peugeot 208 R2. C'est un énorme challenge, le niveau est vraiment élevé et il tire tout le monde vers le haut. Certes, c'est mon premier rallye de l'année, mais je m'appuierai sur l'expérience acquise au Var au volant de la Peugeot. Même si le Rouergue est à domicile, cela ne sert à rien de bruler les étapes, il faudra être à l'arrivée tout en reprenant nos marques pour la suite de la saison."


Le Trophée Clio R3T à l'accent espagnol !

En marge de la coupe Peugeot, le rallye du Rouergue accueillera également la troisième manche du trophée Clio R3T. Présent dans les rangs du Team Chazel en 2015 et 2016 chez lui pour le rallye Princesa de Asturias, David Nafria retrouvera avec grand plaisir les spéciales de l'Aveyron sur lesquelles il s'était déjà exprimé en 2013. Au volant de la Clio R3T, l'espagnol ne sera pas là pour jouer les seconds rôles et visera le top 5 sur sa manche favorite du championnat français.


Le Trophée Michelin met la gomme au Rouergue !

Gérard Laurin poursuivra sa saison au volant de la Ford Fiesta R5 EVO 2 avec laquelle l'objectif sera de prendre toujours autant de plaisir sur les belles routes françaises. Un nouveau top 10 dans le trophée Michelin, après celui décroché à Antibes, serait d'ailleurs synonyme de weekend réussi !

Présent pour la première fois en championnat national avec la Peugeot 207 S2000, Jérémie Turco visera quant à lui, une nouvelle victoire dans la classe A7S après ses trois succès acquis cette saison en coupe de France, ainsi qu'une bonne position dans le trophée réservé aux amateurs.