RALLYE | Bilan saison 2017

  • 21 décembre 2017


RALLYE | BILAN SAISON 2017


Après une année 2017 couronnée de succès, il est l'heure du bilan de cette saison exceptionnelle. L'équipe Cévenole a été présente sur 57 rallyes dans six pays différents faisant évoluer plus de 75 pilotes sous leurs couleurs. Le circuit n'est pas de reste avec une présence sur 8 évènements avec plus de 17 pilotes.


Florian Bernard - Clio R3T France Trophy Junior


> Rallye du Touquet : 1er Junior
> Rallye d'Antibes : 1er Junior
> Rallye du Rouergue : 1er Junior
> Rallye du Mont Blanc : 1er général
> Rallye Coeur de France : Abandon
> Rallye du Var : 1er Junior

Pour sa première saison en Clio R3T France Trophy, Florian Bernardi a démontré sa pointe de vitesse dès les premiers kilomètres. Rivalisant toute l’année à coup de secondes face à Cédric Robert, il réduit l’écart pour finalement remporter le Rallye du Mont Blanc avec en prime la victoire en R3. Florian totalise à la fin de la saison cinq victoires en junior sur six courses remportant de main de maitre le Clio R3T France Trophy Junior et terminant deuxième du trophée Renault.


Ismael Vuistiner - Clio R3T Alps Trophy


> Critérium Jurassien : 5ème
> Rallye du Chablais : 2ème
> Rallye Bourgogne : 1er
> Rallye du Mont Blanc : Abandon
> Rallye International du Valais : 1er

Après une quatrième place en 2016 lors du Championnat Suisse Junior, Ismael se lançait en Clio R3T Alps Trophy. Début réussi puisqu’il remporte ce trophée dés sa première participation. Le pilote Valaisan est monté en puissance tout au long de l’année signant deux victoires cette saison et arrachant la victoire finale lors de la dernière manche au Rallye International du Valais. Sa saison 2018 débutera au Rallye Monte Carlo en tant que pilote officiel Renault Sport, récompense acquise grâce à la victoire dans le trophée de la marque au losange.


Dorian Nicolas - Finale de la Coupe de France des Rallyes R3


Pour sa huitième saison avec l'équipe Chazel, c’est au volant d’une Clio R3 que Dorian débutait sa saison 2017 en Coupe de France des Rallyes avec quatre podium dont une victoire sur cinq courses. Avec quatre nouvelles courses en coupe de France mais cette fois-ci au volant d’une DS3 R3 Max, Dorian remporte deux nouvelles victoires dont la finale à Marseille. A noter également la belle deuxième place au Criterium des Cévennes, manche comptant pour le Championnat de France des Rallyes.


PERSPECTIVES 2018

L’équipe Chazel continuera a être une des équipes phares en Championnat et Coupe de France des rallyes pour la saison 2018, elle sera également présente sur la saison complète dans les championnats nationaux Belge et Suisse.

La saison 2018 à proprement parlé débutera dès le très prestigieux Rallye Monte Carlo en Janvier avec quatre voitures.

Enfin, une nouvelle voiture de la catégorie R5 sera disponible à la location pour la saison 2018, l’équipe ne manquera pas de vous tenir informés en début d’année sur sa nouvelle monture.